C'est exactement ce qu'il faut quand il s'agit de qualité et de durabilité.

Pièces d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks

C'est exactement ce qu'il faut quand il s'agit de qualité et de durabilité.

Vous connaissez le défi : fournir une très haute qualité tout en réduisant les coûts. Les pièces d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks réunissent les deux : des normes sans compromis des pièces originales et un avantage de prix grâce à la réutilisation durable et au traitement. Vous pouvez compter sur une précision absolue et une disponibilité à court terme. Et sur les dernières évolutions techniques. Votre camion est ainsi toujours prêt à démarrer et efficace sur la route. Les pièces d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks sont exactement ce qu'il faut pour combiner durabilité et exigences de qualité sans compromis de manière économique.

Catégories de produits

Aperçu des pièces d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks

Moteurs

Moteurs

Boîte de vitesses

Boîte de vitesses

Batterie haute tension

Batterie haute tension

Systèmes d'échappement

Systèmes d'échappement

Embrayages

Embrayages

Train de roulement

Train de roulement

Pièces rapportées du moteur

Pièces rapportées du moteur

Injection

Injection

Éléments électroniques

Éléments électroniques

Batterie haute tension

Batterie haute tension

Les batteries haute tension sont désormais également disponibles en tant que pièces d'origine en échange standard reconditionnées : avec la qualité Mercedes‑Benz Trucks. Une alternative pour ceux qui sont soucieux des coûts et de l'environnement, mais qui ne souhaitent pas faire de compromis sur les normes de sécurité très élevées. Comparées aux nouvelles batteries, elles sont fabriquées de manière économe en ressources, avec un contrôle de fin de ligne, retravaillées selon des critères stricts, équipées de manière fonctionnelle et fiable, et avec la version logicielle la plus récente. En fonction de vos exigences en matière de véhicule et de la capacité des batteries, elles sont disponibles dans plusieurs classes de performance.

Avantages

Reprenez la route rapidement et à moindre coût.

Les pièces d'origine en échange standard de Mercedes‑Benz Trucks vous offrent la longévité et la qualité habituelles à un prix avantageux. Grâce à la grande disponibilité des pièces, vous profitez en plus de temps d'atelier courts.
Nos pièces d'origine en échange standard sont disponibles pour des modèles tels que Atego, Axor, Actros, Antos, Arocs et Econic ainsi que pour Unimog et Zetros.

Qualité garantie

En matière de qualité, les pièces en échange standard Mercedes‑Benz Trucks ne font aucun compromis. Les pièces usagées sont d'abord démontées, puis nettoyées et enfin reconditionnées industriellement dans un processus soigné. Les pièces d'usure sont principalement remplacées par des pièces d'origine Mercedes‑Benz Trucks. Cela garantit un ajustement parfait et une grande longévité. Tout ce que vous pouvez attendre d'une pièce d'origine en échange standard de Mercedes‑Benz Trucks.

Disponibilité rapide.

La vaste gamme de pièces d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks est disponible 24/7 et est constamment révisée et étendue. Pour que votre camion puisse reprendre rapidement la route en cas de réparation. Disponible directement auprès de votre atelier Mercedes‑Benz Trucks ou en ligne.

Deux fois moins cher

Avec les pièces en échange standard Mercedes‑Benz Trucks, vous bénéficiez d'une qualité de pièces d'origine à un prix particulièrement avantageux. En effet, il ne s'agit pas de pièces neuves, mais de pièces reconditionnées dans lesquelles des éléments précieux sont réutilisés. Le processus de reconditionnement utilise tout le savoir-faire technique de Mercedes‑Benz Trucks, y compris la mise à niveau des pièces à l'état actuel de la technique. Au final, deux aspects en bénéficient : votre budget et votre empreinte écologique.

Fabrication respectueuse des ressources

Astucieux et durable : Les pièces en échange standard Mercedes‑Benz Trucks permettent d'économiser non seulement des coûts, mais aussi de l'énergie et des matières premières lors de leur production. L'organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a effectué des mesures complémentaires et établi une étude d'évaluation du cycle de vie 1. Ainsi, le reconditionnement d'un seul moteur diesel OM 906 permet d'économiser tellement d'énergie qu'un ordinateur portable pourrait fonctionner pendant plus d'un an.

Préparatifs

Pas à pas comme neuf.

L'économie et l'écologie ne sont pas contradictoires : Une pièce reconditionnée qui revient dans un camion au lieu d'être mise à la ferraille permet non seulement d'économiser beaucoup de CO₂, mais aussi de l'argent. Participe activement à ce recyclage et remets-nous tes pièces d'occasion Mercedes‑Benz Trucks. Nous les transformons en pièces d'origine en échange standard grâce à notre processus en 6 étapes.

La pièce usagée est démontée en pièces détachées de manière professionnelle. 99 % des pièces peuvent être réutilisées ou recyclées.

Chaque pièce est soigneusement nettoyée dans le cadre d'un processus complexe. Différents procédés sont utilisés, du bain de solvant au sablage de verre.

Le contrôle sévère qui suit permet de détecter d'éventuels dommages. Des procédures de mesure complexes permettent de contrôler la précision dimensionnelle et les défauts difficiles à détecter tels que les fissures capillaires ou les fuites. Si les pièces ne répondent pas aux critères de contrôle stricts, elles sont éliminées.

Les pièces réutilisables sont préparées de sorte qu'elles répondent finalement aux spécifications de Mercedes‑Benz Trucks.

Les pièces contrôlées sont montées conformément aux critères stricts de Mercedes‑Benz Trucks pour former une pièce en échange standard complète Mercedes‑Benz Trucks.

Afin de garantir la qualité des pièces montées, chaque pièce en échange standard est contrôlée avant l'expédition selon des critères stricts de fabrication en série – comme une pièce fraîchement sortie de la chaîne de montage.

Organes en échange standard

Nous retirons le sable de la boîte de vitesses.

Si la boîte de vitesses est endommagée, nos spécialistes de l'usine Mercedes‑Benz Trucks la remettent en état. Pour que le processus de reconditionnement, ou « Reman », réponde à vos besoins, nous proposons différentes offres.

Organes – Exemple boîte de vitesses

Une bonne réparation nécessite des pièces de qualité.

Que vous choisissiez de remplacer entièrement la boîte de vitesses de votre Mercedes‑Benz Trucks ou de faire appel aux spécialistes de l'usine Reman de Gaggenau pour remplacer les pièces individuelles, c'est à vous de décider.

Boîte de vitesses d'échange

Si votre boîte de vitesses est gravement endommagée, par exemple si des copeaux sont intégrés, il est généralement conseillé d'opter pour une boîte de vitesses échangée. Vous envoyez la boîte de vitesses défectueuse – et vous recevez immédiatement une boîte de vitesses échangée qui a été remise en état par l'équipe spécialisée de Reman.

RemanPlus

Si les dégâts ne concernent pas toute la boîte de vitesses, il est souvent plus rentable de procéder à une réparation directement dans notre usine. Cette option est conçue pour durer et est souvent plus avantageuse financièrement. Vous avez le choix entre deux variantes – Service Standard et Service Express – en fonction de la rapidité à laquelle votre camion doit être remis en service. Pour l'Unimog, nous proposons même une troisième possibilité.

Deux représentations schématiques d'une boîte de vitesses côte à côte. Dans la boîte de vitesses de gauche, certaines pièces défectueuses sont rouges, dans la boîte de vitesses de droite, toutes les pièces sont bleues. Deux flèches (rouge et bleue) illustrent le service : Vous recevez une boîte de vitesses de remplacement réparée.

Vous recevrez une boîte de vitesses réparée dans un délai d'une semaine. Après l'échange, vous envoyez votre ancienne boîte de vitesses défectueuse. Le prix dépend du dommage. 

Deux représentations schématiques d'une boîte de vitesses côte à côte. Dans la boîte de vitesses de gauche, certaines pièces défectueuses sont rouges, dans la boîte de vitesses de droite, toutes les pièces sont bleues. Deux flèches (rouge et bleue) avec des lignes en pointillés illustrent le service : Vous recevez en priorité une boîte de vitesses de remplacement réparée.

Si cela doit aller particulièrement vite, votre dommage sera priorisé. Vous recevrez une boîte de vitesses remise en état dans environ un à deux jours. Après l'échange, vous recevrez votre boîte de vitesses défectueuse. Le prix dépend du dommage. Des frais express s'ajoutent. 

Deux représentations schématiques d'une boîte de vitesses côte à côte. Dans la boîte de vitesses de gauche, certaines pièces défectueuses sont rouges, dans la boîte de vitesses de droite, toutes les pièces sont bleues. Une flèche à deux côtés entre les deux indique le service : Toutes les pièces défectueuses sont remplacées en usine.

Vous envoyez la boîte de vitesses défectueuse. Et dans l'usine Unimog, toutes les pièces endommagées ainsi que toutes les pièces d'usure sont systématiquement remplacées. Après environ 15 jours, vous recevrez la boîte de vitesses. Le prix dépend du dommage. (Valable également pour les moteurs et autres organes, sauf pour les boîtes de vitesses.)

FAQ

Questions fréquemment posées

Dans un processus précisément défini, les pièces usagées sont démontées, nettoyées et industrielles réparées. Avec le savoir-faire exclusif du fabricant. Les pièces d'usure sont remplacées par des pièces d'origine Mercedes‑Benz Trucks. Tous les autres éléments sont soigneusement examinés et contrôlés. Ce processus garantit que les pièces en échange standard d'origine possèdent également la qualité éprouvée de Mercedes‑Benz Trucks, comme une pièce neuve.

Son processus de remise à neuf complexe fait des pièces de remplacement d'origine Mercedes‑Benz Trucks des pièces aussi fiables et durables que des pièces neuves. C'est pourquoi les pièces de remplacement d'origine bénéficient des mêmes garanties que les pièces neuves Mercedes‑Benz Trucks.

Les pièces en échange standard Mercedes‑Benz Trucks peuvent être commandées – tout comme les pièces d'origine – par l'intermédiaire des succursales et des partenaires contractuels. 

Le reconditionnement des pièces usagées permet d'économiser des matières premières et de l'énergie par rapport à la production d'une pièce neuve. Cette économie vous sera répercutée comme un avantage de prix d'environ 30 %.

Mercedes‑Benz Trucks propose une large gamme de pièces d'origine en échange standard :

  • Moteurs
  • Boîte de vitesses
  • Batteries haute tension
  • Systèmes d'échappement
  • Embrayages
  • Train de roulement
  • Pièces rapportées du moteur
  • Injection
  • Éléments électroniques

Le cycle de vie des pièces usagées et des pièces en échange standard chez Mercedes‑Benz Trucks fonctionne avec un système de consigne. Si vous avez besoin d'une pièce d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks, votre concessionnaire peut renvoyer la pièce usagée déposée de votre véhicule et vous recevrez une consigne pour celle-ci. Cette valeur est déterminée par des critères prédéfinis. Les pièces usagées sont ensuite envoyées à l'usine pour traitement et peuvent être réutilisées comme pièces d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks, tout comme n'importe quelle autre pièce d'origine Mercedes‑Benz Trucks.

La reprise d'une pièce déposée dépend de sa nature et de son état.

Sont autorisées :

  1. Pièces d'origine Mercedes‑Benz Trucks
  2. Pièces d'origine en échange standard Mercedes‑Benz Trucks
  3. Pièces OES d'un camion Mercedes‑Benz

Ne sont pas autorisées :

  1. Pièces présentant des dommages mécaniques, tels que des fissures, des ruptures ou des déformations.
  2. Pièces incomplètes ou désassemblées
  3. Pièces présentant une corrosion importante
  4. Pièces encrassées par de l'huile ou remplies d'huile (vidangez l'huile au préalable et éliminez les salissures tenaces !)

Les pièces en échange standard Mercedes‑Benz Trucks permettent d'économiser beaucoup d'énergie et de matières premières précieuses lors de la fabrication – par rapport aux pièces neuves : des milliers de tonnes et des dizaines de milliers de mégawattheures par an.2 L'organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a réalisé des mesures très précises et établi un bilan écologique. Par exemple, le reconditionnement d'un seul moteur diesel OM 906 permet d'économiser 527 kg de dioxyde de carbone et 7,248 millions d'années d'énergie par rapport à sa nouvelle production. 

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Rester rentable

Les illustrations et les textes peuvent présenter des accessoires ou des options non compris dans la composition de la fourniture de série. Les illustrations présentées ne sont fournies qu'à titre d'exemple et ne sauraient correspondre obligatoirement à l'état réel des véhicules d'origine. L'apparence des véhicules d'origine peut différer de ces illustrations. Sous réserve de modifications. Les illustrations et les textes peuvent également contenir des modèles, des prestations d'assistance, des services et des produits qui ne sont pas proposés dans certains pays.

1 Selon DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

2 Économies liées au reconditionnement des pièces.